La demande d’Avis Préalable

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L’Avis Préalable est donné après appréciation de l’assiduité du demandeur et de son comportement au regard de sa capacité à détenir et à utiliser une arme en toute sécurité.

L’appréciation est faite par le Président du club  et ne pourra être donné avant un délai minimum de six mois pour les nouveaux tireurs.
Il certifie le caractère complet et conforme des pièces nécessaires à la délivrance de l’Avis Préalable. Le formulaire est envoyé à la Fédération Française de Tir via le logiciel de gestion des licences ITAC pour enregistrement et validation par la Ligue de Tir du Centre.

La demande d’Avis Préalable,  est faite au Président du club, après avoir fourni une photocopie recto-verso de la licence validée par votre médecin, et du Carnet de Tir à jour. Voir la Page « Le Carnet de Tir » . Toute demande d’Avis Préalable non  complète, sera refusée.

Cet avis peut être accordé ou refusé par le Président de club dont l’avis sera suivi par le Président de la Ligue qui a reçu délégation du Président de la F.F.Tir.

La délivrance de cet avis préalable ne préjuge en rien de l’obtention d’une autorisation de détention d’arme qui relève seulement de l’autorité du Préfet.

La demande validée ou non,  est imprimée sur un formulaire spécifique (feuille verte). Après signature, la 1 ère partie du document est délivrée au tireur pour son dossier, la 2 ème partie reste au club dans le dossier licencié.

ATTENTION, cet imprimé n’est valable que 3 mois.  Pour Information, la demande d’un Avis Préalable est gratuite…

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